En plus de la diffusion sur notre territoire, votre animation est saisie et répertoriée dans une base de données touristique commune aux organismes du tourisme départementaux et régionaux. L’alimentation de cette base de données permet de diffuser gratuitement vos informations à plus grande échelle et d’être présent sur de nombreux supports de communication.
Saisir votre animation dans l'agenda en ligne
Ajoutez vous même votre animation !Pour saisir votre animation, il convient de remplir le questionnaire en ligne accessible via le bouton ci-contre.
Le détail des étapes pour remplir le questionnaire et des informations nécessaires est disponible ci-dessous.
Plus d'informations pour remplir le questionnaire
- LE DESCRIPTIF
Un rapide descriptif de l’activité proposée permet au public de se projeter et de profiter de votre animation en étant bien préparé. Soyez créatif et suscitez l’envie !
- LE PUBLIC TOUCHÉ
Par exemple : débutants acceptés, à partir de 6 ans…
Si votre animation est à destination des enfants, définir une tranche d’âge permet aux familles de s’orienter vers une activité qui leur convient.
- LES MODALITÉS D’INSCRIPTION
Réservation obligatoire ou conseillée, matériel à prévoir, inscriptions avant le…
Définissez en amont les conditions d’inscription et simplifiez la gestion de vos réservations.
- UN CONTACT
Par email, téléphone ou en renvoyant vers votre site internet, vous êtes le mieux placé pour répondre aux interrogations des aspirants participants : « Pouvons-nous emmener notre chien ? » ou encore « Votre activité est-elle ouverte à un adulte en situation de handicap moteur ? ».
- UN VISUEL (AFFICHE, PHOTOS)
Au même titre que l’intitulé, il représente la proposition d’animation et doit être libre de droit. Des photos d’éditions précédentes sont idéales pour illustrer une animation. Quelques règles sont néanmoins essentielles à respecter.
Les photos doivent être prises :
- De loin ou avec les participants de dos
- ou / en proposant un formulaire de droit à l’image à vos participants depuis le lien de notre boite a outils en ligne
Les photos doivent comporter un crédit photographique (copyright), il s’agit de la mention du nom de l’auteur de l’œuvre, propriétaire des droits de reproduction : celui du photographe ou éventuellement celui de l’agence photographique.
Format d’image idéal : 800 x 600 ou 1200 x 900 pixels (JPG, PNG, GIF).
Attention : remplir le questionnaire ne vous assure pas la publication dans les éditions papier / web de l’agenda, il faut également remplir les critères de diffusion : les animations doivent se dérouler sur le territoire de Coutances mer et bocage et être d’intérêt touristique.
Pour plus de renseignements et d’informations sur le questionnaire, contactez Mathilde Fortin, en charge de l’agenda au bureau de Gavray-sur-Sienne ou par mail à animations@tourisme-coutances.fr !