#1 – Prédominance de la photo
Le réseau social est avant tout basé sur la photo, son partage, sa promotion, sa mise en avant. Le but est de faire rêver, de faire connaître votre activité en mettant en avant les meilleurs côtés de votre établissement / activité.
Les bonnes techniques sont : De refaire des photos chaque saison pour publier des images « de saison » et toujours actuelles, changer la luminosité, mettre en avant le côté chaleureux, proche des gens, mise en avant des nouveautés, ajouter de l’humain sur les publications, de l’expérience. Bref donner envie de vous rejoindre pour participer à votre activité ou venir dormir dans votre hébergement. Il faut SUSCITER l’ENVIE !
#2 – La vidéo mise en avant
Bien qu’Instagram se soit recentré sur sa valeur principale qu’est la photo, la vidéo s’est largement démocratisée sur le réseau et les taux d’engagement sont 2 fois plus fort sur les réels que sur des publications de photos. Il convient donc de proposer des réels de façon régulière. Même simples, ces petites capsules vidéo feront augmenter votre taux d’engagement de manière significative.
Pas besoin de matériel démesuré, un smartphone et un logiciel de montage gratuit sur celui-ci et vous réaliserez de jolis réels de quelques secondes qui seront vendeurs. Immersion dans votre quotidien, moments de partage, expériences durant une session loisir, quelques plans en préparant un petit déjeuner, etc. Misez sur le simple mais efficace !