1 – Offres promotionnelles hors saison :
Proposez des réductions spéciales, des remises, des forfaits ou des avantages pour les réservations effectuées en dehors de la saison haute. Cela peut inciter les clients à choisir votre établissement plutôt qu’un concurrent et surtout cela peut inciter les réservations pour élargir votre période de location.
Par exemple : une remise de 30% pour une réservation d’un week-end en janvier, la location des vélos offerte pour une semaine en novembre, …
2 – Forfaits thématiques :
Créez des forfaits thématiques ou des expériences personnalisées pour attirer différents types de clients.
Par exemple, des forfaits romantiques pour des week-end en duo, des séjours bien-être, des escapades pêche à pied, des week-end randonnées, etc.
3 – Partenariats locaux :
Établissez des partenariats avec des établissements de loisirs locaux, des restaurants, des spas, etc. Offrez des remises ou des avantages aux clients qui réservent avec ces partenaires. Par exemple en réservant une semaine chez vous cela donne un avantage dans un autre site local ou chez un prestataire de loisir.
4 – Mise à jour du contenu en ligne :
Assurez vous que vos annonces sur les sites de réservation et votre propre site web sont à jour avec des photos attrayantes et des descriptions vendeuses. Mettez en avant les avantages de visiter votre établissement pendant la basse saison (tarifs bas par exemple, avantages hivernaux, …), les sites ouverts à proximité (nous avons des articles sur le sujet dans la section expériences), le calme de la région, un événement se déroulant en basse saison, refaites des photos régulièrement de votre hébergement…