Un service qui complète votre offre
En orientant vos clients vers notre office de tourisme, vous leur permettez d’accéder à une multitude d’informations utiles pour enrichir leur séjour.
Ils y trouveront des idées d’activités complémentaires aux vôtres, adaptées à leurs envies, qu’il s’agisse de loisirs, de culture ou de nature. Les conseils avisés et ciblés de nos experts de destination permettent à vos client d’obtenir toutes les informations nécessaires pour transformer leur séjour en instants mémorables.
Une expertise locale incontournable
Les conseillers connaissent parfaitement le territoire, ses incontournables, mais aussi ses trésors cachés que l’on ne trouve pas toujours sur Internet.
Ils apportent un vrai plus en proposant des conseils sur mesure, en fonction des attentes et des besoins spécifiques de chaque visiteur. Nos experts de destination apportent une réelle valeur ajoutée de par leur connaissances et leur expérience et peuvent créer sur simple demande des carnets de voyage numériques entièrement personnalisés.

Un gain de temps et une meilleure satisfaction client
Plutôt que de chercher eux-mêmes où aller et quoi faire, vos clients reçoivent des recommandations précises et actualisées en quelques minutes. Les informations sont à jour et tiennent compte des incidents, fermetures de dernière minute, etc.
L’office de tourisme met à disposition des plans, guides et brochures pour leur permettre de visualiser rapidement toutes les options disponibles et pour avoir un éventail d’informations diversifié.
Un lieu de services et de réservations
Vos clients peuvent réserver directement sur place des visites guidées, des activités de loisirs, des billets pour des sites de la Manche ou encore des billets pour des spectacles et pour les Îles Chausey et Anglo-Normandes.
Notre office propose aussi la location d’audio-guides pour visites la cathédrale, des accès à internet, un espace boutique avec des produits aux couleurs de notre destination, de Jazz sous les Pommiers et de la Normandie …

Un levier pour dynamiser l’économie locale
Plus un visiteur est bien informé, plus il est susceptible de rester longtemps sur le territoire et plus il consomme (restaurants, commerces, activités, hébergements … ).
En envoyant vos clients à l’office, vous participez à la mise en réseau des acteurs touristiques et à la valorisation des richesses locales. Les offres croisées permettront ainsi par exemple en plus des hébergements de découvrir des producteurs locaux, des loisirs, des restaurants, etc
Une aide précieuse en cas d’imprévus
En cas de météo capricieuse, d’annulation ou de changement de programme, Coutances Tourisme propose des alternatives adaptées, des solutions de secours et des idées de repli.
Il peut aussi aider en cas d’urgence, en orientant vers les bons contacts pour un hébergement de dernière minute ou un transport imprévu, vous proposer des alternatives d’activités en intérieur lorsque la pluie est de la partie et bien plus encore.