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Prestataires et hébergeurs

consultation web pour la saison 2025

Prestataires, hébergeurs : consultation web pour la saison 2025

Comme chaque année, la préparation pour la saison 2025 débute en septembre. Nous allons consulter les prestataires de notre territoire pour leur demander leurs informations 2025 afin de préparer les mises à jour de nos différents supports.

Dans cet article, on vous dévoile le calendrier des dates clé pour cette fin d’année 2024, les dates à retenir pour vous organiser et les changements qui vont s’opérer en prévision de l’année à venir.

Prenez votre carnet pour noter les infos importantes !

1 – La consultation, kézako ?

En septembre, Coutances Tourisme lance ce qui est appelé la Consultation web. C’est en fait un questionnaire en ligne que vous devrez remplir afin de nous donner les informations de votre établissement / hébergement pour l’année 2025 (tarifs, périodes d’ouverture, changements de coordonnées, dates d’événements …)

Pour réaliser cette consultation, nous utilisons plusieurs canaux :

  • Si vous êtes inscrit sur le site de l’office de tourisme : un questionnaire web que vous recevrez dans votre boite mail, à remplir en ligne, celui-ci ne prend que quelques minutes – une relance est envoyée 15 jours après le premier envoi.
  • Si vous n’êtes pas inscrit sur le site de l’office de tourisme : Un questionnaire envoyé sous forme de Newsletter vous est envoyé afin que vous puissiez vous inscrire et être référencé sur nos différents supports

2 – Les dates clé de la consultation

La consultation est lancée en septembre, un premier envoi à lieu durant de la semaine 38 (16/21 septembre). Vous aurez une semaine avant relance pour donner suite aux e-mails envoyés.

Une relance sera envoyée durant la semaine 40, début octobre et là encore si vous aviez oublié, nous vous accordons une semaine pour répondre à la relance questionnaire / e-mail.

Passé la mi-octobre, le délai est dépassé, vous ne pourrez plus figurer sur nos éventuels documents de promotion version papier, mais vous pourrez tout de même figurer sur le site internet et supports numériques, et ce à n’importe quel moment de l’année.

3 – Le grand changement pour 2024

L’année 2025 sera marquée par un grand changement dans le fonctionnement de la promotion de nos prestataires d’hébergements touristiques.

En effet, dans une démarche éco-responsable, nous souhaitons réduire drastiquement notre production de documents au format papier. De plus, après avoir étudié les statistiques des demandes de documents par courrier et le nombre de consultations en ligne, nous avons établi que le guide des hébergements n’était plus nécessaire. Les informations relatives aux hébergements seront donc envoyées numériquement sous forme de lien vers des pages dédiées ou sous forme d’un roadbook dédié (interface adaptée à vos demandes) qui pourra être envoyée sous forme de mail ou de sms directement sur votre smartphone.

A noter : Pour les personnes ne pouvant pas télécharger, non équipés d’ordinateur ou autre, nous envisageons des tirages ciblés, imprimés en interne, des pages répondant au mieux à la demande. Tirages qui seront exceptionnels.

La mise en place du nouvel outil destiné aux experts de destination baptisé Roadbook est un outil précieux dans la réponse personnalisée à la demande des touristes. Ils recevront sur leur smartphone un outil qui leur est totalement consacré, répondant exactement à leurs demandes, sans superflu et vraiment qualitatif.

 

Ceci réduira nettement le nombre de tirages et répondra tout de même à la demande des internautes qui est numériquement grandissante et qui sera bien plus adaptée et personnalisée.

4 – Comment procéder si vous n’avez rien reçu ?

Vous n’avez pas reçu de consultation par mail ? Plusieurs raisons à cela :

  • Vous n’êtes pas inscrit sur le site de l’office de tourisme : dans ce cas il faut nous envoyer un e-mail afin que nous puissions vous envoyer un questionnaire vierge à remplir en ligne. Vous aurez ensuite une annonce sur le site de l’office de tourisme et serez consultés chaque année pour la mise à jour des informations

 

  • Vos informations sont erronées, vous avez changé d’adresse mail : … Dans ce cas contactez l’office de tourisme pour une mise à jour de votre adresse mail et vous recevrez dans la foulée le questionnaire

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