Les valeurs de destination :
Les plans de communication s’orientent vers des marqueurs qui permettent d’axer la promotion que l’on prévoit sur des valeurs, des attentes et des besoins des touristes et clients. Après avoir travaillé sur les clientèles dans les bureaux, les statistiques recueillies par plusieurs biais, les demandes des touristes; des orientations de travail se dégagent pour les années à venir. Ce qui ressort de ces travaux est dirigé vers les axes suivants :
Slogan : l’essentiel Grandeur nature
Un slogan qui met l’accent sur la nature omniprésente de notre destination, la nature préservée et sauvage, les grands espaces où l’on trouve de quoi s’oxygéner en pleine nature, les éléments.
Proximité :
Proximité des grandes villes (Paris, Nantes, rennes) et accès rapide en train ou par l’autoroute. Parfait pour un court séjour, week-end ou bien pour des vacances à quelques heures de la maison (transport moins cher, trajet pas trop long, diminution de son empreinte carbone)
Accessibilité :
Notre destination encore très méconnue reste une destination abordable, loin du tumulte des plages bondées. Entre campagne et plages, notre destination est très accessible financièrement. Des hébergements pour tous les budgets et des sites et plages parfois peu fréquentés qui permettent de prendre un grand bol d’air, de s’immerger dans la nature et de profiter pleinement de chaque instant.