Il s’engage à mettre à votre disposition plusieurs services touristiques :
- Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Vous offrir l’accès libre au WIFI.
- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
- Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères aux moins.
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guide touristiques sur support papier.
- Vous donnez accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en au moins deux langues étrangères relatives :
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
- aux évènements et manifestations ;
- aux numéros de téléphone d’urgence.