Restaurant Coutances A 3 Pas (5)Restaurant Coutances A 3 Pas (5)
©Restaurant Coutances A 3 Pas (5)
Journée des droits de la femme

Rencontre avec la cheffe du restaurant "A 3 pas"

de Coutances

Journée des droits de la femme, rencontre avec Sophie Thouroude cheffe du restaurant A 3 Pas !

En ce 8 mars, nous célébrons la journée internationale des droits de la femme. Nous profitons de ce jour, pour mettre à l’honneur un profil féminin de notre territoire ! Nous sommes partis à la rencontre de Sophie Thouroude, cheffe du restaurant A 3 pas situé à Coutances. Lors de cet échange, elle nous partage son expérience professionnelle.

Juliette Gablier conseillère en séjour à Coutances Tourisme
©Juliette Gablier conseillère en séjour à Coutances Tourisme
Article proposé par Juliette

J'adore le métier de conseillère en séjour car nous pouvons aider les touristes en quête d'informations et faire la promotion de notre magnifique destination. Je participe souvent aux manifestations qui se déroulent sur notre territoire pour m'imprégner de l'ambiance locale festive et des bons moments que l'on peut y vivre.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

J’ai commencé à m’orienter vers la restauration après un bac scientifique. J’ai d’abord fait une mise à niveau avant de faire mon BTS au lycée hôtelier François Rabelais.

Après un an passé aux USA en tant que fille au pair je suis allée travailler à Honfleur dans un restaurant gastronomique « le Bréard ».

Forte d’une expérience de 10 ans à Honfleur, j’ai eu envie de revenir dans la Manche afin de me rapprocher de ma famille et aussi d’ouvrir mon établissement.

Depuis quand avez-vous ouvert le restaurant A 3 pas ?

J’ai ouvert le 17 février 2021 en plein confinement donc j’ai débuté avec de la vente à emporter, pour une véritable ouverture en juin de la même année.

Le restaurant se situe en bas de la rue saint Nicolas dans un quartier qui bouge où l’on peut retrouver un primeur, un bar, un magasin de tissu et rideau et bientôt un magasin de vêtements et de soin esthétique. C’est un petit restaurant à la décoration simple et moderne, on peut le voir au mur des artistes locaux.

Pourquoi A 3 pas ?

Cela vient de 3 mots « Passion – Partage – Papilles ». Trois mots essentiels pour moi dans l’univers de la cuisine, associés à la valeur proximité (produits locaux).

 

Quelle cuisine proposez-vous ?

Je propose une cuisine qui change régulièrement travaillant des produits frais et de saison avec des fournisseurs locaux. La carte est courte 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. De plus uniquement des boissons régionales exempt le vin.

Le midi (du mardi au vendredi) une carte simple avec des produits de saisons, une cuisine à ma sauce.

Le week-end (vendredi soir au dimanche midi) une carte plus élaborée où l’on découvre des mélanges de saveurs originales (toujours un légume est mis en valeur en dessert).

Quelles sont vos actualités ?

J’ai obtenu aux printemps dernier le titre « maître restaurateur ». La seule distinction en restauration accordée par l’état.

Depuis septembre je propose des cours de cuisine. Deux formules :

  • Parent/enfant :  confection d’un plat salé et d’un dessert.
    Durée : 2h / Tarifs : 55€
  • Adulte : moment autour d’un thème spécifique (ex: macarons, poissons..)
    Durée : 2h / Tarifs : 40€

D'autres expériences à vivre

Au fil de l'actu
Fermer