Quelques mètres plus loin, et en remontant la rue Quesnel-Morinière, nous retrouvons le musée Quesnel-Morinière, qui surplombant le jardin des plantes, est mon coup de cœur du circuit.
Musée atypique et plein de charme, prenez le temps de découvrir les merveilles qui s’y cachent. Le petit plus : ses fenêtres laissant découvrir le jardin des plantes, étape suivante du circuit.
Prenez un instant pour découvrir et rêvasser dans les allées du jardin où les nombreux arbres et massifs fleuris offrent à la ville un écrin de nature et de verdure privilégié. Inscrit à l’inventaire des monuments historiques, ce jardin est l’un des plus anciens de Normandie. Conjuguant des parterres symétriques, des bosquets et des petits espaces reposants, le jardin des plantes est le lieu où se détendre.
Prenez ensuite un instant pour découvrir la terrasse atypique du Bar à thé « Les Pipelettes » qui ouvre la voie à des après-midis tranquille autour d’un goûter bien mérité après ce circuit !
Le circuit nous emporte ensuite vers la place Georges Leclerc sous l’ombrage des arbres. Face à elle, l’Hôtel de ville ! N’hésitez pas à y rentrer.
Sa salle de mariage et son hall d’honneur ornés de peinture regorgent de caractère. Quelques mètres plus loin, en descendant la rue Daniel, on se retrouve face au grand séminaire. Devenu un centre d’animation, ce dernier mélange modernité et style ancien.