Top 5 des balades avec son chien
Toutoutou, vous saurez tout sur le toutou !L'estran, terrain de jeu immense
À marée haute et surtout à marée basse sur l’estran, profitez avec votre toutou de la beauté du paysage et de ces étendues de sable où vos animaux de compagnie pourront se défouler. Qu’importent les plages de notre territoire, il est obligatoire de tenir votre chien en laisse. Quelques plages (et non les digues) interdisent l’accès de nos amis à quatre pattes pendant la période estivale : Agon-Coutainville, Anneville-sur-Mer, Annoville et Hauteville-sur-Mer.
La Mare de l'Essay
Aux abords de la mer, à Agon-Coutainville, privilégiez donc la Mare de l’Essay où votre chien côtoiera canards et autres volatiles tout en profitant d’une zone ombragée et rafraîchissante. On y trouve des zones de jeux pour enfants, un boulodrome, mini-golf, pédalos et de nombreuses tables de pique-nique à l’ombre des pins.
Gouville-sur-Mer et Regnéville-sur-Mer
Sinon optez pour les dunes de Gouville-sur-Mer, ses herbus, son sable, ses cabines. De quoi immortaliser ce moment en photos dans le plus beau des cadres. Si vous préférez joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas songer à Regnéville-sur-Mer, ses ruelles étroites et magnifiques, les ruines de son château, ses fours à chaux, son havre à nul autre pareil.
Les voies vertes
Côté terre !
Profitez des longues étendues de calme dans un cadre bucolique que sont les voies vertes. Que ce soit celle au départ de Coutances direction le Pont de la Roque ou celle au départ de Cambernon direction le Nord Cotentin, vous et votre toutou auraient tout le loisir de vous promener sereinement. Si la première, relativement courte, vous permet de suivre le cours de la Soulles et découvrir quelques moulins de notre territoire, la seconde, nettement plus longue, vous donnera l’occasion de vous balader au cœur du bocage normand.
Randonnées, les circuits
Dans un tout autre registre, soit plus sportif ou contemplatif c’est selon, arpentez l’un de nos nombreux sentiers de randonnées avec votre chien qui aura alors tout le loisir de se dépenser librement. Attention toutefois à la faune, la flore et aux autres usagers des sentiers.