Sur notre territoire : La pointe d’Agon à Agon-Coutainville
La pointe d’Agon est un site préservé où la nature est omniprésente. La plage est sauvage et la pointe est bordée d’un côté par la mer et de l’autre par le havre. Les paysages sont à couper le souffle. On retrouve à la pointe le phare, devenu l’emblème de la station balnéaire d’Agon-Coutainville, un sentier de randonnée (GR223) qui passe par ce site et également le monument Fernand Lechanteur.
Un parking proche de la ferme Borde vous permettra de stationner aisément, et ensuite un petit chemin vous dirigera vers le bout de la pointe d’Agon. Il suffit de l’emprunter. Ensuite bien avant le bout de la pointe, un sous-bois sur la droite en direction de la pointe sera le lien vers la plage naturiste. La plage se trouve à gauche de la cale que vous apercevrez en cheminant.
> Pour s’y rendre : depuis le bourg d’Agon-Coutainville, suivre la direction de la pointe d’Agon, La route ne suit pas la mer car on circule côté havre durant plusieurs centaines de mètres. Ensuite en arrivant sur le site vous découvrirez le parking mentionné ci-dessus. Marchez environ 500 mètres et vous y serez !
A 20/30 minutes de chez nous : la plage de Saint-Germain sur Ay
La plage se nomme la plage de la pointe du Banc. C’est une plage sauvage qui se situe sur la pointe de Saint-Germain sur Ay, bordée par le havre d’un côté. Le site est un site protégé (conservatoire du littoral). Cette plage est divisée en 2 : une première partie a proximité du parking qui est familiale et à quelques pas de là, après avoir franchi la dune, on atteint la plage réservée aux naturistes. Des panneaux délimitent nettement la plage.
> Pour s’y rendre : Depuis le bourg de Saint-Germain sur Ay, prendre l’avenue de la pointe du banc et faire 1.5km. Vous arriverez alors sur le parking de la plage.