Une exposition exceptionnelle retraçant de nombreuses années de Jazz à Coutances !
On adore.
Jusqu’au 29 août, nous vous invitons à (re)découvrir le festival de jazz pour son 40e anniversaire à travers 80 photographies grand format disséminées dans les rues de Coutances et à l’espace St-Nicolas. L’exposition permet de se remémorer les grands noms du jazz qui ont fait étape à Coutances, de sentir l’ambiance qui règne sur la ville durant l’événement mais aussi de révéler une face plus méconnue avec des photos de bénévoles, de l’équipe organisatrice, des musiciens amateurs etc. …
Le centre d’animations du Château de Gratot qui propose habituellement un événement autour de la sculpture durant le festival, présente 34 sculptures en lien avec la musique pour cette exposition. Bruno Guihéneuf, Philippe Fautrez et Didier Poisson vous invitent à découvrir leurs œuvres lors de votre déambulation dans ce lieu si propice à l’art.
Pratique : gratuit – l’espace St Nicolas est ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Nous avions prévu depuis deux ans l’édition d’un livre anniversaire, un abécédaire illustré, pour la 40ème édition du festival, et nous sommes assez fier.e.s de notre travail en collaboration avec Big Red One éditions.
> Vous pourrez retrouver cet ouvrage en vente dès le 7 mai en librairie.
Voilà, cette année, un anniversaire tout particulier. Nous fêtons, en effet, la quarantième édition de notre festival local de musique, Jazz Sous Les Pommiers. Pour l’occasion, venez découvrir une programmation toujours aussi riche et diversifiée avec des artistes de tout horizon : Yael Naïm, Manu Katché, Keziah Jones ou encore Yakir Arbib pour ne citer qu’eux.
Comme par le passé, concerts et animations auront lieux autant dans les espaces connus de tous (théâtre, Salle marcel Hélie, Magic Mirrors, cinéma, cathédrale, esplanade des Unelles) que dans la rue avec notamment des spectacles, des déambulations et l’incontournable scène « Avis aux amateurs » derrière la cathédrale.
Pour vous restaurer ou vous rafraîchir, arpentez les villages du jazz où bars et foodtrucks raviront les palais de tous.
Concernant les dispositions sanitaires spécifiques à la pandémie que nous connaissons, le pass sanitaire sera nécessaire pour entrer dans les villages, assister aux concerts et différentes animations du Jazz. Des tests antigéniques seront proposés sur place avec une réponse dans la demi-heure pour les personnes non-détentrices du pass. Un bracelet de couleur vous sera remis en échange de la présentation du pass sanitaire (vert pour permanent et orange pour la journée).